Un bâtiment moderne avec des infrastructures de pointe, notamment un entrepôt logistique optimisé, conçu pour renforcer l’efficacité de la distribution pharmaceutique. C’est dans un nouveau siège que Copharmed a célébré ses trente ans d’existence. C’était le jeudi 24 avril 2025.
La société de distribution pharmaceutique Copharmed a trente ans. Pour la célébration de cet anniversaire, la société a présenté et inauguré ses nouveaux locaux.
Sis à Abidjan Angré, dans la cité les Arcades, il s’agit d’un bâtiment moderne avec des infrastructures de pointe, notamment un entrepôt logistique optimisé, conçu pour renforcer l’efficacité de la distribution pharmaceutique.
Sa mise en service vient soutenir la mission première de la société. À savoir assurer la disponibilité, la sécurité et la qualité des produits pharmaceutiques destinés aux professionnels de santé, dans l’ensemble du pays.
« Notre histoire est celle d’une entreprise qui puise son essence dans les valeurs symboliques bien de chez nous : l’Union, la Discipline, le Travail ! », a déclaré Dr Sékou Diallo, directeur général de la société, en référence à la devise nationale.
La compagnie pharmaceutique et médicale, Copharmed est présente sur le territoire ivoirien depuis 1995.
Elle est représentée à Abidjan, Bouaké et Gagnoa et distribue des médicaments à plus de 1 200 officines.
Avec plus de trois cents employés, elle a su tisser une politique sociale inclusive : formations continues, couverture maladie familiale, bourses d’études pour les enfants des collaborateurs méritants, et stages pratiques pour la formation des futurs pharmaciens ivoiriens.
Pour ses trente ans, l’entreprise a aussi initié une action caritative en faveur du service de pédiatrie (oncologie) d’un Centre hospitalier universitaire d’Abidjan.
À travers le groupe CFAO Healthcare, leader panafricain de la distribution pharmaceutique bénéficie d’un réseau solide et d’une expertise reconnue dans plus de 24 pays africains et 6 territoires d’Outre-mer.
Le groupe est également engagé dans la production locale de médicaments, la promotion de l’énergie renouvelable et l’introduction de véhicules propres, s’inscrivant dans une dynamique de développement durable.